Le Conseil des Jeunes du Marmandais se renouvelle. Un appel à volontaires est lancé.

Qui peut candidater? Tous ces jeunes ayant envie de développer des projets culturels, sportifs, artistiques, environnementaux et solidaires sur le Marmandais. Les jeunes visant à améliorer le cadre de vie des jeunes dans leurs quartiers ou dans la ville seront aussi les bienvenus. Et tous ceux et celles voulant représenter les jeunes de leurs communes et travailler dans l’intérêt général.

Le Conseil des Jeunes du Marmandais permet de vivre des expériences de coopération et de faire-ensemble ainsi que participer à la réflexion de Terrador en faveur du grand territoire Moyenne Garonne.

L'appel à volontaires est ouvert à tous les jeunes scolarisés ou habitant sur le Marmandais à partir de 13 ans et jusqu’à 25 ans. Il suffit d’être volontaire, il n’y a pas d’élection, dans la limite de 33 conseillers (au-delà, un tirage au sort départagera les candidatures).

Cette démarche de volontariat implique un investissement et un engagement pour la durée du mandat, l’envie d’agir pour le bien collectif et en tant que représentant de la jeunesse Marmandaise et un mandat de 3 ans.

Il y aura une ou deux réunions par mois, en principe le vendredi de 18h à 19h30. Un accompagnement par des élus municipaux sera mis à disposition des jeunes ainsi qu'une animatrice.

Pour les jeunes mineurs, une autorisation parentale est demandée, garantissant ainsi le soutien et l’accord de la famille.

Dépose ta fiche d’inscription au Service Vie Citoyenne - Mairie de Marmande au plus tard le 22 novembre 2017.

Installation du Conseil Jeunes
le vendredi 24 novembre 2017 à 18h30,
salle du Conseil municipal - Marmande

Les communes incluses dans le « Marmandais » sont :
Marmande, Beaupuy, Sainte Bazeille, Couthures-sur-Garonne, Jusix, Meilhan-sir-Garonne, Saint-Sauveur de Meilhan, Cocumont, Marcellus, Montpouillan, Samazan, Gaujac, Fourques-sur-Garonne, Caumont-sur-Garonne, Taillebourg, Longueville, Saint-Pardoux du Breuil, Gaujac, Virazeil, Seyches, Escassefort, Mauvezin-sur-Gupie, Saint-Avit, Lagupie, Saint-Martin-Petit, Castelnau-sur-Gupie et Caubon-Saint-Sauveur.

Document à télécharger :

Information et formulaire de candidature