Les Lauréats du concours Garonne Start Up 2017 sont connus. Le Prix Jeunes, ayant una dotation financière de 7500 €, a été remporté par MOOP, une société créée en avril 2017 et basée dans le 31. Son effectif est de 5 collaborateurs.

Le bracelet Moop guide l’usager par son système de vibrations et de voyants lumineux. Relié par Bluetooth à un mobile, il est utilisable via une application ou un chatbot.

Les parcs, les festivals, les musées et les zoos ont tous un point commun : ils accueillent un public venant vivre une expérience excitante et nouvelle dans un lieu qui ne lui est pas familier. Alors comment guider l’usager alors qu’il a peu de repères et comment collecter de l’information sur sa façon d’évoluer dans l’espace afin de lui fournir une solution personnalisée ? Le bracelet Moop y répond.

Les deux MOOP sont Guillaume Blanc et Elise Givelet. Le Prix Jeunes est un prix soutenu par TERRADOR Jeunesse, notre programme piloté par Val de Garonne Agglomération, porté par 14 associations et collectivités locales et proposant 22 actions ciblées 13-30 ans.

 

Document à télécharger :

Communiqué de presse gagnants Garonne Start Up

Liens d'intérêt :

Le bracelet Moop

Garonne Startup

Photographie ci-dessus : VGA – W. Picamil.