La création et développement d’un conseil des jeunes de la Moyenne Garonne à l'image de celui créé à Marmande en 2010 est l'une de actions phare de Terrador Jeunesse. Elle vise à donner la voix aux jeunes afin de leur permettre d’apporter leur contribution à la vie du territoire.

Le Conseil de Jeunes, déjà éxistant à Marmande, tient à favoriser la formation du citoyen, développer la coopération la solidarité, l’action collective, le travail collectif ainsi qu'à favoriser l’apprentissage du vivre-ensemble.

A Marmande, le Conseil de Jeunes mène une action de sensibilisation et protection de l’environnement durant le GAROROCK. Durant le festival, les jeunes conseillers distribuent gratuitement des cendriers et poubelles de poches aux festivaliers afin de réduire les déchets et mégots jetés dans l’herbe. Elle reçoit le soutien de l’association MRP et s’inscrit dans la démarche Eco-Festival. Elle permet également de mettre en lumière les objectifs posés par la municipalité dans le cadre de l’agenda 21 notamment :


•         Connaître et se connaître
•         Prévenir et protéger : Préserver l'environnement
•         Accueillir et accéder
•         Participer et partager :

 

Lien :

Ville de Marmande