Le 10 novembre 2016, douze collectivités et associations ont signé une convention leur permettant de devenir partenaires du projet Terrador pour la jeunesse et l'économie en Moyenne Garonne. Ce moment fort a eu lieu à Marmande, à la Direction Générale de Services de Val de Garonne Agglomération. Photographie signée Adam Paluszkiewicz.
 

 

 

 

27 octobre 2016 : Beaupuy accueille la première réunion du Comité de Pilotage de Terrador (COPIL) avec la présence des élus et des présidents des partenaires concernés. Photographie signée Adam Paluszkiewicz.
Durant six mois, les partenaires du projet Terrador ont appris à se connaître et à découvrir toutes les synergies possibles entre eux au bénéfice des jeunes en Moyenne Garonne. Plusieurs réunions et séminaires leur ont permis d'atteindre cet objectif. Photographie signée Adam Paluszkiewicz.
Le 19 décembre 2016, les partenaires de Terrador se sont réunis pour un séminaire de travail qui s'est tenu dans les locaux de l'ADES à Marmande. La Maison de la Radio et de la Télévisona a présenté le premier brouillon du site internet actuel du projet Terrador. Photographie signée Josep Estrader.