Terrador c'est un projet déposé par Val-de-Garonne Agglomération auprès des Programmes d'Investissement d'Avenir (PIA) qui a été validé par l'Etat. La Maison de la Radio et de la Télévision est l'un des partenaires. Le projet Terrador, intitulé également "Projets innovants en faveur de la jeunesse", sera en fait une structure innovante au service de la jeunesse implantée à Marmande, qui regroupera un ensemble de partenaires motivés par une idée essentielle : "faire confiance en sa jeunesse pour qu'elle exprime tout son potentiel au service de l'ensemble de la population". Ce lieu regroupera donc l'ensemble du monde de la jeunesse pour qu'ils travaillent tous en synergie avec des jeunes motivés, dans le seul but de se mettre au service de mener toute sorte de projets avec eux en fonction de leurs différentes ambitions.

Le rôle des douze partenaires dans ce grand projet sera de mettre en place durant cinq ans des moyens, des initiatives et des animations en faveur des jeunes du territoire. Terrador. 20 actions menées par les partenaires entre 2017 et 2021 auront donc l'objectif de créer un ensemble d'initiatives attractif pour les jeunes ainsi que pour toutes les personnes concernées afin de pouvoir les aider au mieu vers leur avenir professionnel.

La convention de Terrador a été signée le 10 novembre par Mr Daniel Benquet, président de Val de Garonne Agglomération ainsi que par les représentants légaux de tous les partenaires du projet. Le Sous-Préfet de Marmande Francis Bianchi a été présent lui aussi. Les autres partenaires de Terrador sont Val de Garonne Agglomération, la Mairie de Marmande, la Mission Locale de la Moyenne Garonne, la Cité de la Formation de Marmande, l'ADES, Syllabe, Solincité, la Rock School Barbey, le Centre des Sureaux, APRES, la Boîte et BIJ.

Article signé Josep Estrader. Images prises par Adam Paluszkievicz le 10 novembre 2016, lors de la signature de la convention du projet Terrador.

 

Liens :

ANRU

Programme d'Investissements d'Avenir

Val de Garonne Agglomération