Le Bureau Information Jeunesse de la Ville de Marmande a organisé cet été quatre chantiers citoyens. 36 jeunes y ont participé (19  Marmandais  et 17 jeunes provenant d'autres communes de la Moyenne Garonne, soit 47,22 %). Deux chantiers ont été ouverts cet année aux autres communes de la Moyenne Garonne dans le cadre du programme Terrador Jeunesse :

Chantier Jeune Citoyen Environnement : Il s'est déroulé du  lundi 3 au vendredi 7  juillet, étant ouvert aux communes de la Moyenne Garonne dans le cadre de Terrador Jeunesse.

Chantier Jeune Citoyen Prévention des Risques : Il s'est déroulé du 10 au 13 juillet.

Chantier Soutien Personnes Agées : Il s'est déroulé du 19 au 23 juillet .

Marmande en fête : Il s'est déroulé du 25 au 28 juillet, étant ouvert aux communes de la Moyenne Garonne dans le cadre de Terrador Jeunesse).  

L'été s'étant écoulé, le moment est venu pour faire un bilan de ces Chantiers Jeunes Citoyens. La presse régionale et locale a publié plusieurs articles, que vous pourrez lire et téléchargez en clicant sur les liens :

Journal SudOuest, 28 juillet 2017

Hebdomadaire Le Républicain, édition du Lot-et-Garonne, 27 juillet 2017

Le Bureau Information Jeunesse de la Ville de Marmande a, lui aussi, publié une vidéo où vous y trouverez les meilleurs images de ces chantiers estivaux. Veuillez cliquer ici pour la télécharger et regarder.

Pour rappel, les Chantiers Jeunes Citoyens consistent à la réalisation de travaux simples  ou  de soutien à des manifestations de la municipalité par un groupe de 8 jeunes sur une semaine, moyennant une rétribution symbolique :  Bourse leur permettant de co-financer le permis ; BAFA ; licences sportives, culturelles ou encore l’achat d’équipements pédagogiques, éducatifs nécessaire à la poursuite de leurs études.

Les Chantiers Jeunes Citoyens s'adressent aux jeunes de 12 à 30 ans ainsi qu'aux structures jeunesse.

Liens d'intérêt :

Mairie de Marmande

Bureau Information Jeunesse
35 rue Léopold Faye - 47200 Marmande
Tél : 05 53 93 46 49
bij@mairie-marmande.fr