Le #SummerDay2019 s'est déroulé le samedi 6 et le dimanche 7 Juillet à Tonneins, comme prévu. La quarantaine d'artistes inscrits ont peint, les admirateurs ont visité et pris des photos tandis que de nombreux jeunes ont participé aux animations proposées à Germillac.

Depuis 2015, la ville de Tonneins organise le Summer Day, manifestation qui rassemble une quarantaine de graffeurs de renom venus de toute la France, d'Espagne et d'Italie, la "Graffiti Jam", soutenus par notre pionnier Fred Drum.

Les graffeurs laissent après chacun de leur passage des sites dynamisés et rajeunis par un feu d'artifice de couleurs, un univers onirique et imaginatif qui ne laisse personne indifférent. Pour preuve, la place Jules Ferry et ses grandes fresques colorées, qui constitue le point d'orgue de cette imagination créatrice.

 L'édition 2019 du Summer Day n'a pas étré comme les autres, par son envergure (1300 m2 à peindre), par la sélection du site (on a quitté le centre-ville pour s'intéresser à un secteur excentré, en portant son choix sur des infrastructures industrielles tristes et sans attrait qui impactent conséquemment le paysage environnant) ainsi que par son ambition (la Ville étend son projet aux entreprises locales afin de les valoriser et de les intégrer harmonieusement dans le tissu urbain).

 La Ville de Tonneins tient à remercier le soutien des partenaires de cet événement.


Liens d'intérêt :

Page dédiée au Summer Day (site Internet Ville de Tonneins)