Le 8 février 2019, les conseillers jeunes des différentes agglomérations du territoire Terrador (la Moyenne Garonne) se sont réunis afin de constituer un tout nouveau conseil territorial des jeunes. La soirée s'est déroulée avec des discussions autour de plusieurs axes dont le nom du conseil qui a été choisi lors de cette rencontre : Terractions.

Le travail a démarré : En Avril 2019, une nouvelle réunion s'est déroulée au Collège de Duras ayant pour but de continuer sur la même avancée. Les jeunes Terrador ont fait un point sur ce qui avait été évoqué précédemment et ont continué la réflexion sur la communication ainsi que les différentes actions envisageables.

Pour rappel, le “Conseil Territorial des jeunes” a pour mission de développer des projets culturels, sportifs, artistiques, environnementaux, solidaires... pour améliorer le cadre de vie des jeunes, représenter les jeunes du “territoire projet” du  PIA, travailler dans l’interêt général et vivre des expériences de coopération et de faire ensemble .

Le CJT (Terractions) est membre du comité technique et du comité de pilotage du PIA et participe à l’évaluation du PIA Terrador.

Pour qui: 
Les jeunes de 13 à 25 ans.

3 Mots clés :
Participation 
Vivre-ensemble
Echange

 

Liens d'intérêt :

Page dédiée au Conseil Territorial des Jeunes

Page Facebook de Terractions