Le Conseil Jeunes du Tonneinquais a mis en place le 21 Février une belle initiative : une journée d'échange intergénérationnel avec les aînés de la résidence Les Tilleuls. L'objectif était de passer une journée tous ensemble pour faire en sorte que les aînés apprennent des choses aux jeunes et vice versa. 

Antoine Puch, l'un des jeunes élus au Conseil Jeunes du Tonneinquais, nous a raconté comment s'est passée cette belle journée d'échange:  "La journée était consacrée à un échange de savoir autour des 5 sens. Le matin, consacré à un aprentissage de la part des jeunes du tricot et de la belote. L'après-midi a été réparti en 3 parties : un atelier peinture pour exprimer leur créativité, un quizz avec des photographies anciennes de Tonneins et un karaoké autour de chansons de différentes époques qui s'est clôturé par un goûter" nous a-t-il expliqué. 

"C'est une expérience très enrichissante tant à la fois du point de vue humain que culturel. Et cela fait plaisir de voir que l'on a pu égayer un peu leur quotidien le temps d'une journée" exclame-t-il très ravi.

Félicitations aux jeunes, aux aînés et aux agents du Service Jeunesse et Sport de la Mairie ainsi que du CCAS. Les photos ci-contre ont été prises par l'élu du Conseil Jeunes du Tonneinquais Antoine Puch ainsi que par les Services Jeunesse-Sport et Communication de la Ville de Tonneins.

 Depuis sa création en 2017, le Conseil Jeunes du Tonneinquais a joué un rôle très actif dans la vie de notre ville. Plusieurs chantiers menés par nos jeunes parmi lesquels :

  • Repeindre des espaces publics en ville
  • La scène jeunesse de la Fête de la Musique
  • Parcours touristique (en cours de création)
  • Soutien au Summerday

 

Liens d'intérêt :

Site internet de la Mairie de Tonneins

Page dédiée au Conseil Jeunes du Tonneinquais

Page Facebook du Conseil Jeunes du Tonneinquais

Compte Twitter du Conseil Jeunes du Tonneinquais