4 journées intenses, 8 jeunes volontaires, beaucoup de passion, de motivation, de travail... Et un résultat qui paye. Les jeunes inscrits aux Rencontres Citoyennes de ce mois de novembre ont réussi à boucler un enregistrement musical dans un studio professionnel, en très peu de temps. Une réussite des jeunes, des professionnels qui les ont encadrés ainsi que du Labo des Initiatives 47 (ADES), le partenaire de Terrador Jeunesse responsable de cette belle initiative.

Jérôme Auffret, chargé de Mission Jeunesse au sein de l'ADES est ravi et fière de tout ce qui s'est passé durant ces quatre journées de rencontre et partage : "Un grand merci à Manu Feramus du studio Latour pour son professionnalisme et son sens de l’accueil bienveillant; à Philippe Mestres, directeur du conservatoire de Marmande ainsi qu’à tous les acteurs impliqués dans le projet (auberge du château de Monteton, Alain de Terramobil -Solincité-…)" souligne Jérôme.

"Ces rencontres citoyennes se sont très bien passées ; belles rencontres, des jeunes ouverts et engagés dans le projet, des partenaires investis, de très beaux sites, et un défi relevé à travers l’enregistrement d’une création musicale en partant de rien et en peu de temps. La musique, en tant que langage universel contribue bien au Vivre Ensemble". Voici le message que le chargé de Mission Jeunesse de l'ADES tient à partager avec nous.

Félicitations aux jeunes, aux organisateurs ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont poussé pour que cette initiative réussisse.

 

Regardez la vidéo de l'enregistrement musical :

https://vimeo.com/303043636

 

Liens d'intérêt :

Site internet de l'ADES

Page Facebook du Laboratoire des Initiatives 47

Site internet du Studio Latour

Château de Monteton