Le Conseil Jeune du Tonneinquais a joué un rôle très actif lors de la Fête de la Musique, qui 'est tenue le jeudi 21 juin à Tonneins sous le nom de Festigaronne. A l'initiative du Conseil Jeune, une "Scène de la Jeunesse" a été posée place Edouard Herriot avec une programmation exclusivement locale qui a ravi et satisfait le nombreux public présent. Les prestations jeunes locales ont été Projet H' Berg (rap), Arts'cool (atelier musiques actuelles de l'Ecole des Arts de Tonneins, image ci-dessus), Flavito (électro) et Lila (chanson)

Mais le protagonisme des jeunes ne s'est pas arrêté là. Le 24 juin c'était la Summerday. Le Graffiti Jam de Tonneins est dévenu un bon moment des artistes de toute la France et l'Europe et un super temps, pour ça 3eme année. D'après les jeunes présent, "le top".

La scène avait été repainte à l'occasion grâce à l’aide apportée par des jeunes des Jobs Vacances et encore du Conseil Jeune du Tonneinquais aux équipes de la Ville de Tonneins.

Depuis quelques mois, dix-neuf jeunes, âgés de 13 à 22 ans, sont volontaires pour constituer le Conseil Jeune du Tonneinquais et faire bouger leur ville et leur arrondissement. Et Terrador Jeunesse joue un rôle important dans cette création.

La durée du mandat des jeunes élus est de 3 ans. Ils ont tous une grande envie d'agir pour leur territoire et pour l'ensemble des jeunes. C'est parti !

Photos prises par Josep Estrader et Jérôme Jemain.

 

Liens d'intérêt :

Ville de Tonneins

Page Facebook du Conseil Jeune du Tonneinquais