Le Conseil Jeune du Tonneinquais est d'actualité. Ce conseil territorial de jeunes constitué il y a juste deux mois commence à mettre en place les activités qui lui permettront d'atteindre les objectifs qu'il s'est fixés.

Dix-neuf jeunes, âgés de 13 à 22 ans, sont volontaires pour constituer le Conseil Jeune du Tonneinquais et faire bouger leur ville et leur arrondissement. Et Terrador Jeunesse joue un rôle important dans cette création.

Antoine Puch est l'un des dix-neuf jeunes engagés. Il nous a raconté la journée de travail qui s'est déroulée le 31 mars, où tous les membres du Conseil ont répondu présent et ont participé activement à tout ce qui a été proposé. "La journee de travail s’est deroulée pour la partie réflexion au Centre Culturel de Tonneins", nous a-t-il souligné. "Nous sommes une vingtaine de membres au sein du Conseil, qui s’est concerté sur son fonctionnement ainsi que sur la mise en place de plusieurs commissions de travail afin de se lancer dans la réflexion de plusieurs projets en parallèle". D'après Antoine Puch, "les thèmes abordés pour l’instant sont de l’ordre du culturel, du tourisme, de l’urbain et du sport. Ensuite, après du temps consacré au travail et une pause repas bien méritée, nous sommes allés faire un jeu de piste avec l’application Terra Aventura au sein de la ville de Clairac, ce qui nous a permis de renforcer la cohésion du groupe".

La durée du mandat des jeunes élus est de 3 ans. Ils ont tous une grande envie d'agir pour leur territoire et pour l'ensemble des jeunes. Le meilleur est à venir !

 

Liens d'intérêt :

Ville de Tonneins

Page Facebook du Conseil Jeune du Tonneinquais