TERRA'LOFT s'est déroulé, comme prévu, ce 14 mars de 14h à 18h à Marmande pour présenter le programme complet d’activités du dispositif Terrador Jeunesse pour accompagner les jeunes de la Moyenne Garonne dans leurs projets, leurs envies et leurs besoins. 

La place Clémenceau s'est transformée en loft pour vous permettre de découvrir les 22 actions portées par le dispositif en faveur des jeunes. Du monde sur la place pour cette journée d'échange et de partage.

Parmi les activités et animations qui ont été au programme les jeunes présents ont beaucoup apprécié les ateliers de cuisine et de bricolage, le studio d’enregistrement mobile avec le bus rock de la Rock School Barbey de Bordeaux, les jeux TV et quizz métiers, la démonstration de skate et le road trip dans Marmande. Travail, formation, musique, mur d'expression, dégustations diverses ont rythmé TERRA'LOFT. L'entrée était libre.

Le président de Val de Garonne Agglomération -chef de file de Terrador Jeunesse- et Maire de Marmande Daniel Benquet a répondu présent, lui aussi, et a visité le loft et participé à quelques ateliers.

Quelques-uns de nos jeunes visiteurs sont rentrés à la maison avec des places pour le Garorock, pour des spectacles à Marmande et des entrées pour les piscines Val de Garonne.  

Les sites internet des partenaires Terrador Jeunesse :

Val de Garonne Agglomération

Ville de Marmande

Ville de Tonneins

Cité de la Formation

Mission Locale de la Moyenne Garonne

Rock School Barbey

Bus des Curiosités

ADES

Les Sureaux

Maison de la Radio et de la Télévision

Syllabe

Photos prises par l'équipe de Communication de la Ville de Marmande