Ce jeudi 9 mars 2017, le chef de file et les partenaires de Terrador Jeunesse ont reçu la visite de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Une réunion de travail d'une heure et demi s'est tenue à la Sous-Préfecture de Marmande. La rencontre a permis de présenter au ministre ce projet innovant pour la jeunesse et le territoire de la Moyenne Garonne qui est co-financé par le PIA (Programme d'Investissements d'Avenir).

Patricia Willaert, Préfêt de Lot-et-Garonne; Daniel Benquet, président de Val-de-Garonne Agglomération et Maire de Marmande; Régine Poveda, députée et maire de Meilhan-Sur-Garonne ainsi que des élus représentant les conseils régional et départemental ont accompagné Patrick Kanner durant cette réunion de travail où les douze partenaires de Terrador Jeunesse ont présenté la vingtaine d'actions de ce projet de cinq ans (2017-2021).

Le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a félicité le chef de file et les partenaires de Terrador par la qualité du projet et les a encouragés à réussir le déploiment de toutes les actions programmées : "La jeunesse, c'est le présent", a-t-il conclu.

Suite à la réunion, un buffet a été offert par la ville de Meilhan-sur-Garonne dans la Salle Multiculturelle de la commune.

09/03/2017

Article et photographies signés Adam Paluszkiewicz.

 

Liens :

Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Programme d'Investissements d'Avenir