Ce jeudi 2 février 2017, l'ADES, partenaire de Terrador, a organisé une réunion pour présenter ses actions au sein de ce projet pour la jeunesse en Moyenne Garonne.

Pour cette réunion, l'ADES a convié des nombreux élus, les mairies des cent treize communes concernées, les acteurs jeunesse du territoire, les collèges et lycées en Moyenne Garonne ainsi que plusieurs institutions. Les autres partenaires du projet Terrador, eux aussi, ont répondu présent.

Dans un premier temps, Cédric Bourniquel, directeur de l'ADES, a présenté le projet Terrador aux personnes présentes qui ne connaissaient pas le projet et leur a apportées quelques précisions. De son côté, Odile Clincon, formatrice au sein de l'ADES chargée de la création d'un Pôle Ressources en Développement Social, a présenté l'ADES, son historique, ses formations et son effectif.

Enfin, Jérôme Auffret, chargé de mission Jeunesse au sein de l'ADES, a présenté plusieurs initiaitves portées par cette association telles que Le Labo des Initiatives, le Fond d'Invertissement d'Avenir, Formation Citoyenne et Formation sur le Secteur. Les trois représentants de l'ADES ont répondu à toutes les questions qui leur ont ête posées.

Le Pôle Ressources en Développement Social Local sera l'action mise en place par l'ADES pour le projet Terrador. Cette action est conçue pour les 13-30 ans, elle aura pour but "de soutenir la culture de l'engagement et la créativité des jeunes, d'accompagner la formation des acteurs jeunesse et la montée en puissance du projet global, de favoriser le portage d'initiatives permettant de dynamiser le territoire et de proposer une couverture territoriale pertinente".

Pour finir cette matinée de réunion les personnes présentes ont pu repartir avec des flyers de l'action Le Labo des Initiatives et ont eu un petit questionnaire à remplir pour aider l'ADES à mieux organiser leurs prochaines actions.

02/02/2017

Article et photographies signées Adam Paluszkiewicz.

 

Liens :

ADES

ANRU

Programme d'Investissements d'Avenir